Allée des Platanes 02200 Soissons
Lun. Ven. 8:30 - 12:00 | 14:00 - 18:00
Votre artisan maçon à Soissons
06 43 45 39 10
03 23 53 17 72

Les réflexes à avoir en cas de fuite d’eau

Inattendue et non désirée, la fuite peut arriver à n’importe quel moment et vous laissez désarmé et impuissant. Nous vous proposons, dans cet article, d’apprendre à connaître les bons réflexes à avoir en cas de fuite d’eau pour éviter les dégâts.

Eviter les électrocutions

L’eau et l’électricité n’ont jamais fait bon ménage, si vous souhaitez éviter les électrocutions, il est donc important de penser à couper l’électricité en cas de fuite d’eau importante. Il s’agit de la première chose à faire avant toute intervention, notamment si l’eau peut atteindre des appareils ou des prises électriques.

Soyez rapide lorsque vous procédez  à cette manipulation afin d’éviter tout accident électrique et autres blessures graves.

Les bons réflexes à avoir en cas de fuite d'eau

Stopper la fuite d’eau

Une fois l’électricité coupée, vous pourrez dans un premier temps limiter le débit de votre fuite d’eau à l’aide d’une serpillère enroulée et serrée très fort, puis prendre la direction du robinet central.

Ce dernier se situe généralement dans la cuisine ou dans la toilette pour les appartements et au rez-de-chaussée, au garage ou dans le jardin pour les maisons individuelles. Il vous suffit de le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour le fermer et ainsi arrêter la fuite d’eau.

Trouver les causes de la fuite d’eau

Si parfois les causes d’une fuite d’eau sont évidentes, ce n’est pas toujours le cas. Commencez par remonter les traces visibles d’eau jusqu’à l’origine de la fuite. Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à un professionnel qui saura régler votre problème d’eau dans un cours délai.

Signalez votre fuite d’eau rapidement, et surveillez votre compteur d’eau lorsque tous les robinets sont fermés afin de repérer les fuites d’eau. A noter que votre chaudière peut également être un indicateur de fuite d’eau si cette dernière connaît régulièrement des chutes de pression.

 

Experte en plomberie dans la zone de Soissons, l’entreprise Passos Fils Bâtiment intervient pour tous types de fuites d’eau au 03-23-53-17-72 ou au 06-43-45-39-10.